Coups de coeur / 13/11/2014

Dans mon coeur : Le 13 novembre c’est le World Pancreatic Cancer Day!

Aujourd’hui 13 novembre, c’est le World Pancreatic Cancer day. Une journée toute spéciale pour rappeler que malgré que la majeure partie des fonds dédiés à la recherche pour trouver des cures au cancer dont  celui du sein et de la prostate, le cancer du pancréas est un de ceux qui a le plus faible taux de survie.

Ce cancer me touche de près, car j’ai une très bonne amie, une vraie battante, Pascale LeBlanc, qui se bat contre celui-ci depuis le printemps. C’est son deuxième cancer. Il y a huit ans, elle a eu un cancer du sein particulièrement virulent qui a failli lui coûter la vie. Heureusement, grâce à des traitements expérimentaux, elle est encore parmi nous aujourd’hui. Cette fois-ci l’adversaire à vaincre est coriace et ne joue pas toujours “fair” mais elle n’a pas dit son dernier mot! Elle garde le moral et même si elle a perdu ses cheveux, encore une fois, elle refuse de s’appitoyer sur son sort. Voici sa tête, maintenant devenue oeuvre d’art pour faire un pied de nez à la chimio!

10608719_10152270198477186_290112512710134777_o

Pour aider les patients comme Pascale à avoir ce qu’il faut pour se battre contre “L’ennemi”, il faut investir dans la recherche. Il faut réussir à trouver ses points faibles pour que Pascale et d’autres comme elles, puissent réussir à le mettre K.O.

Alors, si vous le pouvez, faites un don à Cancer du pancréas Canada.

Crédit photo Pascale : Zen Henna Montréal



Bookmark and Share




Article précédent
Le slow design prend de la vitesse
Article suivant
Tendances : des voyages pour se dépayser






D'autres articles
Le slow design prend de la vitesse
Publié dans le magazine Tendances, automne 2012 photo : Grégoire Abrial Inspiré du mouvement slow food qui s'élève...