Voyages / 17/10/2014

La nature dans Charlevoix l’hiver, c’est magique!

Charlevoix est le paradis des sports d’hiver et l’excuse parfaite pour partir en week-end avec les copines. C’est ce que j’ai fait le week-end dernier, en combinant une escapade en luge au Massif à deux jours de raquette au Sentier des Caps.

La luge au Massif

Arrivée à Québec vendredi soir, j’ai pris la route tôt samedi matin en direction de Charlevoix pour l’étape no 1 du week-end, soit la descente en luge à la station de ski Le Massif. Une activité tellement populaire que les organisateurs ont dû ajouter des descentes chaque week-end d’ici la fin de la saison, et malgré tout ils ne réussissent pas à répondre à la demande. C’est qu’il y a un réel engouement pour cette activité et pour cause : faire de la luge, c’est comme retourner en enfance, mais à la puissance dix. Samedi dernier, il faisait un soleil magnifique à mon arrivée à la station. Quelques flocons étaient tombés pendant la nuit et, étant les premiers de la journée à descendre la piste vierge, nous avions vraiment les conditions idéales pour la luge.

Lire le billet au complet sur le Blogue des Copines en Cavale



Bookmark and Share




Article précédent
Indiana Jane en Tanzanie
Article suivant
Entrevue avec François Chartier - Papilles et fromage






D'autres articles
Indiana Jane en Tanzanie
Publié le 12 janvier sur le Blogue des Copines en Cavale. Jambo! Je reviens d’un mois en Tanzanie, un voyage qui restera...