Accueil / À propos

À propos

Natapropos2

Journaliste passionnée de voyages, d’aventures, de vie active et de gastronomie, on me surnomme WikiNat, en raison de ma grande curiosité. J’ai plus de 30 ans d’expérience en communication et en rédaction et malgré toutes ces années, je reste aussi passionnée par mon métier et ses multiples facettes.

Un peu comme une Indiana Jane, j’explore le Web, les médias sociaux et notre planète bleue. Je suis toujours au fait des tendances et à l’affût des contenus et idées qui permettront à mes clients de se démarquer, qu’ils soient des médias ou qu’ils oeuvrent dans d’autres sphères d’activités. Je crée aussi des concepts de bouffe et des recettes qui vous mettront l’eau à la bouche, ainsi que des photos qui vous feront voyager ou saliver. De plus, je suis blogueuse bouffe et voyage et je collabore à plusieurs blogues dont  Les Copines en Cavale (Guide voyages Ulysse ) et Page par Page.

En 2014, j’ai ajouté une corde à mon arc en étant aussi directrice de la programmation de la première édition de Tremblant Gourmand, le premier festival pour épicuriens actifs en Amérique. Un événement haut en couleurs qui a attiré des dizaines de milliers de visiteurs dans le village piétonnier de Tremblant. J’ai aussi animé sur la scène de démonstration avec les chefs invités.

Au quotidien, je travaille avec différents médias du Québec et d’ailleurs, ainsi qu’avec des agences de pub ou institutions qui veulent maximiser leur impact sur le Web ou les contenus de leurs clients, en créant des textes efficaces et inspirants qui seront bien référencés par les moteurs de recherche. Voici quelques uns de mes clients passés et actuels : Magazine Espaces, Canoe.ca, Moi & Cie, Châtelaine, Magazine Zeste, HEC Montréal, International Air Transport Association (IATA), Palais des Congrès de Montréal, Loto-Québec, Sid Lee, Tremblant Gourmand, Danone, agence Écorce, Fromages d’ici, Metro, Valmont galerie gastronomique, Mondou, Liveshout, Klavo Services Conseils, KSL Sport, Sirocco Communication, Huffington Post, Défi Entreprises, Radi0-Canada (radio) et Canada Running Series.

NOUVEAUTÉS : Depuis le 9 mars 2016, je suis aussi une auteur publiée. Mon livre Courir autour du monde, des plus classiques aux plus folles, 200 courses pour vous faire rêver!  a été publié aux Éditions de l’Homme et est en vente dans les librairies du Québec, du Canada, de la France, de la Belgique et de la Suisse. Il a aussi été publié en allemand sous le titre « Die Besten Lauf Events der Welt. Alles Wissenswerte rund um 200 auBergewöhnliche Strecken » en janvier 2017 et une édition taïwanaise verra aussi le jour en juin 2017.

Courir au du monde : des plus classiques aux plus folles, 200 courses pour vous faire rêver! est un guide unique en son genre, abondamment illustré par de magnifiques photos et agrémenté de témoignages de coureurs. J’y répertorie 200 courses parmi les plus amusantes, les plus mythiques, les plus spectaculaires, les plus extrêmes, les plus gourmandes de la planète. Que vous soyez un coureur aguerri adepte de l’Ultra Trail ou un débutant qui s’éclate sur des 5 km, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux! Vous le trouverez le librairie et vous pouvez consultez la page Facebook de Courir autour du monde ou encore le Courirautourdumonde.com pour être tenu au courant de courses, d’événements et d’une foule de trucs qui vous intéresseront si vous êtes coureur et globetrotteur!

Mon fidèle compagnon Chaï le border collie écrit la chronique Chienne de vie dans le magazine Espaces depuis janvier 2016. Pour ma part je collabore ou j’ai collaboré à plusieurs médias ou blogues corpos dont Mondou où je parle de voyages ou activités à faire avec son chien. Si vous avez besoin de chroniqueurs ou collaborateurs, Chaï et moi on fait une super tandem. (Instagram de Chaï et le tout nouveau compte Twitter de Chaï)

BÉNÉVOLAT :  En plus de mon activité professionnelle, je donne aussi de mon temps à certains organismes, à qui j’offre mes services de photographe ou de rédactrice : Grand Défi Pierre Lavoie, Défi Montréal-New York de la Fondation Esprit de Corps, Grands Prix Cyclistes Montréal ou encore en rédaction pour Breast Yourself, un événement qui sensibilisait les femmes à la cause du cancer du sein ou comme journaliste et spécialiste du Web au journal local de Lac Brome, le Tempo.

En 2016 et 2017, je participe aussi comme bénévole au Social Media Squad qui s’occupe de tous les médias sociaux pour la conférence internationale C2Montréal sous la direction de Tara Hunt de Truly Social.

TRAVAILLER AVEC MOI OU ME CONTACTER : Pour en savoir plus sur moi, visitez mon profil LinkedIn ou explorez mon univers en visitant mon portfolio (voir onglet en haut à droite de la page d’accueil), mes derniers articles ou coups de cœur que vous trouverez sur la page d’accueil. Vous avez le goût de travailler avec moi ou vous voulez m’inviter à un lancement de presse, une tournée médias ou un voyage de presse? Contactez-moi via ma section Contact et il me fera plaisir d’en discuter avec vous. Vous me trouverez aussi sur Twitter, Pinterest, Instagram, Facebook et LinkedIn. Je suis responsable de deux sites : www.nathalierivard.com et www.courirautourdumonde.com. J’ai fermé mon blogue de bouffe Foodies Emporium en 2016. (Je travaille présentement à lancer un nouveau site qui le remplacera. Il revivra sous un nouveau nom).

 

Photos : Sylvie Mallard Photographie