La Nouvelle-Zélande, plus grande que nature!

Publié sur Canoe.ca (8 juillet 2016) et Journal de Montréal et TVA Nouvelles (9 juillet 2016).

 «Kia Ora»! Voici les premiers mots que vous entendrez à votre arrivée à l’aéroport, en Nouvelle-Zélande. Ils signifient «bonjour» en maori.

Dans ce pays de bout du monde, où il y a plus de moutons que d’habitants et où la forêt tropicale et les montagnes aux cimes enneigées côtoient la mer, les sources thermales, les lacs glaciaires et des milliers de kilomètres de sentiers de vélo et de randonnée, vous serez émerveillé à chaque détour.

La Nouvelle-Zélande, qui a servi de toile de fond à la trilogie du Seigneur des Anneaux et au film Le Hobbit, vous donnera souvent l’impression d’être plongé dans le décor d’un film et d’une carte postale.

Queenstown est sans doute la destination touristique dont vous entendrez parler le plus souvent, mais nous vous en proposons deux autres tout aussi intéressantes et surtout moins achalandées: la région de l’Aoraki/mont Cook et du lac Tekapo, sur l’île du Sud, et celle de Rotorua, sur l’île du Nord.

Lire l’article au complet sur Canoë, dans le Journal de Montréal et sur TVA Nouvelles.


Tags  Maori New Zealand Nouvelle-Zélande Rotorua tag1 Tourism New Zealand Tourisme Nouvelle Zélande voyage

Bookmark and Share




Article précédent
Choux : 50 recettes pour changer des cigares au chou
Article suivant
Course à pied : Guide pour coureurs hivernaux






D'autres articles
Choux : 50 recettes pour changer des cigares au chou
Deuxième livre de cuisine de Catherine Lefebvre, qui nous avait donné Les Carnivores infidèles, un must dans la cuisine...